Collaboration FQSC / SAAQ

Pour la FQSC, le Tour du Silence constitue une occasion unique de sensibiliser la population à la sécurité routière, et c’est la raison pour laquelle elle souhaite faire la promotion et soutenir les organisateurs dans la réalisation de Tours du Silence à travers la province.

« Le cyclisme, sous toutes ses formes, ne cesse de gagner en popularité depuis plusieurs années. Le Tour du Silence est un rappel douloureux du fait que certains cyclistes ont perdu la vie sur les routes. C’est également une occasion pour rappeler à tous les usagers de la route, cyclistes inclus, que nous avons une responsabilité collective afin d’assurer une saine cohabitation et qu’il est possible de partager la route » – Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

Depuis 2010, un partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) permet à la Fédération de soutenir techniquement et financièrement les organisateurs de Tours du Silence.

SAAQ_logo

« Le Tour du Silence est l’occasion de se rappeler que le partage de la route demeure un enjeu crucial. Le plaisir et la sécurité à vélo passent en effet par la prudence et le respect des règles de sécurité routière, et ce, pour tous les usagers de la route » – Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec.