Partenariat FQSC / SAAQ

Pour la FQSC, le Tour du Silence constitue une occasion unique de sensibiliser la population à la sécurité routière, et c’est la raison pour laquelle elle souhaite faire la promotion et soutenir les organisateurs dans la réalisation de Tours du Silence à travers la province.

« Le cyclisme, sous toutes ses formes, ne cesse de gagner en popularité depuis plusieurs années. Le Tour du Silence est un rappel douloureux du fait que certains cyclistes ont perdu la vie sur les routes. C’est également une occasion pour rappeler à tous les usagers de la route, cyclistes inclus, que nous avons une responsabilité collective afin d’assurer une saine cohabitation et qu’il est possible de partager la route » – Louis Barbeau, directeur général de la FQSC.

 

La SAAQ, un partenaire de premier plan

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) participe à nouveau au Tour du Silence afin de poursuivre ses efforts de sensibilisation à la sécurité à vélo auprès de la population. La contribution financière de la SAAQ a permis à la FQSC de bonifier la promotion du Tour du Silence et de mieux soutenir les organisations locales qui déploient l’événement dans les régions du Québec.

 

SAAQ_logo