Le Tour du Silence de Québec est annulé

Les organisateurs du Tour du Silence de Québec ne tiendront finalement pas leur traditionnelle randonnée cycliste au départ de l’Université Laval ce mercredi 16 septembre 2020. Bien que les autorisations de la Ville de Québec et de la Direction de la Santé Publique aient obtenues, c’est au niveau du lieu de rassemblement et du site de départ que le bât blesse. Face à une telle nouvelle à une semaine de l’événement, et au vu de l’évolution des cas de transmission dans la région de la Capitale-Nationale, les organisateurs ont préféré annuler, et reporter à l’an prochain. Ils invitent toutefois les cyclistes et automobilistes à faire preuve de prudence sur les routes.

Le Tour du Silence de Lévis est maintenu

Les cyclistes pourront tout de même participer à une randonnée hommage aux cyclistes décédés en se rendant de l’autre côté des ponts, à Lévis. Le Tour du Silence y est maintenu, et le port du masque sera demandé sur le site de l’événement. Les mesures sanitaires (désinfection des mains) et de distanciation sociale (2m) seront à respecter en tout temps.

9 éditions régionales

Cette année, au lieu de la vingtaine de Tour du Silence organisés en temps normal, ce sont 9 éditions qui se tiendront un peu partout au Québec, chacune dans le respect des normes de la Santé Publique. Le travail et la volonté des organisateurs qui sont en train d’adapter leurs Tour du Silence sont salués, tout comme le travail de ceux qui ont décidé de reporter à 2021.